Chaque massage est unique, mais le déroulé des séances est le même :



Temps d'accueil : 


Nous prenons quelques minutes pour définir votre état du moment et vos préférences. Cela déterminera le type de massage.

Exemple : création d'un massage empruntant au californien pour une relaxation globale et au suédois pour une décontraction du haut du dos, si vos tensions y sont localisées.

 


Temps de massage :


Durée définie en fonction de la séance que vous avez choisie.

 


Temps de fin : 


Vous prenez le temps de vous "réveiller", de vous étirer si besoin, et d'échanger quelques mots si vous le souhaitez.

Les différentes techniques

Le toucher conscient : Il me permet de m'adapter à vos besoins. Cette écoute du corps vous aide à vous écouter vous même. L'objectif est de vous aider à vous autoriser à choisir ce qui est bon pour vous.

Le massage californien : Massage à l'huile qui enveloppe et berce le corps. Les mouvements sont glissés, lents et amples, effectués avec support musical. C'est un massage relaxant qui apaise le mental.


Le massage Nuad Bo Rarn (taïlandais) : Il est caractérisé par des manœuvres de  massage profondes et dynamisantes qui sont combinées à des techniques de pression et des mouvements de stretching. Il se pratique au sol, en tenue de sport.

 

La relaxation coréenne : Enchaînement de vibrations et de balancement des membres, qui invitent à l'ouverture et au relâchement profond.

 

Le massage traditionnel chinois : Par des appuis, des frictions ou des percussions, il favorise le flux énergétique du corps. Il peut être thérapeutique (Tui Na) ou de bien-être.

 

Le massage suédois : Caractérisé par la technique de pétrissage, il détend les masses musculaires profondes.

Photos de Roxanne Gauthier

Service simple et gratuit

Créer un site facilement